Circolarità

Verso una moda circolare
Per Maje un capo non finisce il proprio ciclo di vita al primo utilizzo. Spinto da questa convinzione, il marchio propone un proprio approccio all'usato, alla riparazione, al noleggio e alla rivalutazione dei prodotti per prolungare la vita delle sue creazioni. Un approccio circolare che cambia il modo di vivere la moda, riducendone l'impatto e sfruttandone al meglio le risorse.

Une pièce, plusieurs vies

À travers la seconde main, Maje affirme une vision : une pièce mérite plusieurs vies.
Pilier de la circularité, ce service permet de prolonger l’existence de ses créations et d’offrir une nouvelle façon d’entrer dans l’univers de la marque, plus accessible et plus durable.
Depuis 2025, Maje s’associe à Faume, spécialiste de la seconde main.
Cette collaboration prend vie au travers d'un site entièrement repensé, ainsi qu’un déploiement de la collecte dans l'ensemble des points de vente en France.
L’ambition est claire : faire de la seconde main Maje un réflexe autant qu’un service.

Une logique vertueuse

Pour participer à la démarche, il suffit de déposer les pièces en boutique ou de démarrer le processus en ligne sur le site dédié.
Les articles sont ensuite envoyés chez le partenaire Faume qui vérifie l’authenticité, contrôle l’état, nettoie et remet en état si nécessaire.
Dans une dernière étape, les pièces adaptées à la revente sont mises en ligne sur le site, en contrepartie d’un bon d’achat.
La seconde main initie un cercle vertueux.
Pour l’environnement, chaque pièce revendue prolonge sa durée d’usage et retarde sa fin de vie, réduisant la production de nouveaux articles.
Côté clients, il devient plus simple de vendre ses pièces Maje, de découvrir la marque et d’accéder à ses archives.
Una domanda? Una domanda?
Parla con i nostri esperti di moda!