Circolarità

Verso una moda circolare
Per Maje un capo non finisce il proprio ciclo di vita al primo utilizzo. Spinto da questa convinzione, il marchio propone un proprio approccio all'usato, alla riparazione, al noleggio e alla rivalutazione dei prodotti per prolungare la vita delle sue creazioni. Un approccio circolare che cambia il modo di vivere la moda, riducendone l'impatto e sfruttandone al meglio le risorse.

Revaloriser les défectueux

Suivant son ambition de développer la circularité, Maje a déployé une gestion précise des défectueux pour donner une seconde vie aux pièces abîmées, retournées ou invendables. En France, trois partenariats complémentaires permettent de les revaloriser : Pièces en cuir : les vestes, jupes et pantalons en cuir sont démontés. Le cuir est réutilisé par des tiers pour fabriquer de nouveaux produits. Chaussures : les chaussures défectueuses sont prises en charge par Revival, qui récupère et transforme les matériaux, notamment pour la fabrication de revêtements tels que des pistes cyclables. Prêt-à-porter textile : tous les articles textiles de prêt-à-porter non réparables sont envoyés chez Minot pour être transformés en isolants thermiques ou acoustiques pour l'automobile ou le bâtiment.

Fermer la boucle textile

Avec ce dispositif, Maje s'inscrit dans une réflexion complète autour de la circularité.
En amont, la marque s’efforce de concevoir des produits plus durables.
Pendant l'usage, elle propose des services de réparation, de seconde main et de location pour allonger la durée de vie de ses créations.
En aval, elle s'assure qu'une pièce en fin de vie devienne une ressource plutôt qu'un déchet.
Una domanda? Una domanda?
Parla con i nostri esperti di moda!